Web Marketing Élaborer sa stratégie et découvrir les outils pour la communications digitale

Une formation de trois jours pour mettre en place, piloter et optimiser sa stratégie digitale

 JOUR 1
Introduction et positionnement initial
 1. Panorama des leviers du marketing digital disponibles
- Dernières tendances des usages
consommateur
- Panorama des leviers de
communication digitale (et PDM)
 2. Intégrer le digital dans sa stratégie
- Une seue vision = client centric
- Elaborer son brief (cibles, objectifs)
Atelier: sélectionner les levers adaptés
- Quels KPI et metrics ?
- Quelle complémentarité entre «on» et
«Off»
 3. Le contenu, pierre angulaire de
l'efficacité digitale
- Brand content et contenus créatifs
- ASSurer a continuite marketing entre ses différents supports et types de contenu
- Best cases créatifs
JOUR 2
 4. Intégrer le référencement dans sa
stratégie
- Points clés et tendances du SEO:  la
position zéro sur Google, le SEO local, les moteurs de recherche "secondaires"

- utilisation du SEO / SEA
Atelier: Optimisation d'une campagne Google Ads et analyse du ROI.

5. Le display dans une stratégie de
communication
- Les grands types de format
- Focus programmatique et social ads
Ateller. campagne de social advertising
- Ad verification, brand safety et éthique
Atelier : analyse du ROI display
JOUR 3
 6. Intégrer les médias sociaux dans sa
stratégie
globale
- Panorama des platetormes par audience
Atelier : choix de platerormes/contenu.
7. Atelier recommandation digitale
Conclusion et évaluation

CB CONSULTING privilégie une approche pédagogique participative alternant apports théoriques,
mises en situation, exercices individuels et en sous-groupes, autodiagnostic individuel. Elle encourage
le partage d’expérience et les bonnes pratiques managériales.
Cette session à distance sera dispensée avec l’outil de visioconférence Zoom, lui  permettant d’adapter sa pédagogie.
Cette dernière aura à sa disposition le matériel nécessaire au bon déroulement de sa mission :
- Connexion internet
- Ordinateur
- Paper board
- Dossier de suivi de formation

Toute personne impliquée dans l'élaboration
d'une stratégie de communication digitale ou
omnicanale

: Pour cette prestation en distanciel, des feuilles
d’émargement seront signées par les stagiaires et le formateur par demi-journée de formation, l’objectif
étant de justifier la réalisation de la formation. La validation du niveau 1 de la formation sera soumis à
l’obtention d’au moins 70 % de réussite aux différents exercices de fin de formation ainsi qu’à la réussite
des différentes mises en situations.

3 personnes

4jours/28 heures 

2240.00 € HT (80€ de l’heure HT) – TVA non applicable art 293 B du CGI

Acquisition et perfectionnement des connaissances

TRANSFORMEZ VOS OBJECTIFS EN RÉSULTATS